Un passe-temps pour mieux combler son temps libre

Selon le journal d’affaires le Wall Street Journal, de plus en plus les chauffeurs de camion utilisent leur temps libre pour tricoter.

Le journal présente à ses lecteurs le cas de un Dave White, qui conduit pour Don Hummer Trucking Corp. en Iowa. L’année dernière, il a organisé un club de couture qui « encourage les chauffeurs de camion qui sont agiles avec une aiguille à exposer leurs tricots au siège social de l’entreprise ».
Dave White indique qu’il a essayé différents passe-temps avant d’arrêter son choix sur le tricot. Signalons que la couchette de son camion est même munie d’une machine à coudre de 179 $.
Un autre chauffeur cité dans l’article du journal d’affaires est Kevin Abraham-Banks, un camionneur de 37 ans avec une tête rasée et des tatouages de dragon, et dont le travail consiste à transporter de la laitue entre la Californie et le Midwest.
Il indique pour sa part qu’il a appris à tricoter l’année dernière après que les charges à transporter ont baissé. Kevin Abraham-Banks a signalé que « la création de quelque chose vaut mieux que de rester assis dans son camion à un relais routier et de se demander qui possède la plus grosse radio ».
Il a déjà fini une écharpe et des chaussettes, et il est actuellement au travail sur un pull-over pour son épouse.
« Le fait que vous pouvez du fil de laine en quelque chose, je trouve ça  génial », a-t-il avoué au journal.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*