Challenger : le prix du carburant influencera l’industrie au cours des prochains mois
L’Association Chaîne d’Approvisionnement et Logistique (CAL) Canada a récemment organisé une visite dans une des industries les plus affectées par la récession, soit le camionnage.
En effet, les installations à Cambridge (Ontario) de Challenger Motor Freight ont ouvert leurs portes la semaine dernière à près de 40 professionnels de la chaîne d’approvisionnement.
Pour Challenger, le défi auquel l’entreprise fait face concerne la diminution drastique des volumes de marchandises à la fin de 2008 et pendant l’année 2009. Cette situation a forcé quelques entreprises de camionnage à laisser tomber leurs tarifs réguliers pour offrir des taux bien en-dessous afin de remplir leurs remorques. Rappelons également que durant la même période, Challenger a fait face à des problèmes avec le syndicat les Teamsters.
Il s’agit là d’une réalité qui a touché bon nombre de transporteurs, et non uniquement Challenger.
Lors d’une session de questions réponses devant les professionnels de la chaîne d’approvisionnement, M. Cormier, vice-président, ventes, Challenger, a mentionné que quelque chose doit se passer afin de renverser la tendance des tarifs qui sont à la baisse.
« Nous avons besoin d’un événement qui changera les modèles d’achat actuels, et qui verront les tarifs remonter. C’est ce dont nous avons besoin comme industrie », a-t-il signalé.
Il a également précisé que l’élément qui aiderait à retrouver des tarifs acceptables, c’est le prix du carburant. Selon lui, la tendance semble indiquer que le prix du baril en juin prochain sera autour de 100 $. Il a également indiqué que les volumes sont actuellement en hausse, ce qui rend l’industrie plus optimiste pour ce qui est des prochains mois.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.