Les inquiétudes entourant les normes d’économie de carburant

Les normes d’économie de carburant pour les camions devraient être mises en place par des gens qui se soucient du bien-être économique du pays et non uniquement à l’environnement.

Voilà une des affirmations de l’American Truck Dealers (ATD) – une division de la National Automobile Dealers Association – et de la Owner-Operator Independant Drivers Association (OOIDA), indiquées dans une lettre envoyée cette semaine au Secrétaire américain en charge du transport Ray LaHood.
Les organisations se soucient du fait que si un nouveau projet de loi obtient l’approbation du Sénat américain, les mauvaises personnes auront trop de pouvoir décisionnel lorsqu’il est question d’émissions de carburant.
Rappelons à cet effet que la loi existante, établie en 2007 sous l’Energy Independance and Security Act (EISA), indique que le Department of Transportation (DOT) doit tenir compte de l’économie lorsqu’il établit des règles qui touchent l’économie de carburant.
Toutefois, le Sénat américain se penche sur un règlement qui a pour titre Clean Energy Jobs and American Power Act. Et s’il est adopté, l’American Environmental Protection Agency (EPA) serait autorisé à établir les normes d’émissions pour vos camions, et ce sans considérer l’impact économique de ces normes. Sans oublier le fait que l’EPA a récemment jugé que le dioxyde de carbone est un polluant dangereux, les transporteurs et les vendeurs de camion ont raison d’être inquiets.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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