Les inquiétudes entourant les normes d’économie de carburant
Les normes d’économie de carburant pour les camions devraient être mises en place par des gens qui se soucient du bien-être économique du pays et non uniquement à l’environnement.
Voilà une des affirmations de l’American Truck Dealers (ATD) – une division de la National Automobile Dealers Association – et de la Owner-Operator Independant Drivers Association (OOIDA), indiquées dans une lettre envoyée cette semaine au Secrétaire américain en charge du transport Ray LaHood.
Les organisations se soucient du fait que si un nouveau projet de loi obtient l’approbation du Sénat américain, les mauvaises personnes auront trop de pouvoir décisionnel lorsqu’il est question d’émissions de carburant.
Rappelons à cet effet que la loi existante, établie en 2007 sous l’Energy Independance and Security Act (EISA), indique que le Department of Transportation (DOT) doit tenir compte de l’économie lorsqu’il établit des règles qui touchent l’économie de carburant.
Toutefois, le Sénat américain se penche sur un règlement qui a pour titre Clean Energy Jobs and American Power Act. Et s’il est adopté, l’American Environmental Protection Agency (EPA) serait autorisé à établir les normes d’émissions pour vos camions, et ce sans considérer l’impact économique de ces normes. Sans oublier le fait que l’EPA a récemment jugé que le dioxyde de carbone est un polluant dangereux, les transporteurs et les vendeurs de camion ont raison d’être inquiets.
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