Caterpillar et Navistar visent le marché chinois

Caterpillar et Navistar International, qui collaborent déjà dans le marché d’équipements lourds dans le monde entier, font des progrès dans des discussions de coentreprise avec Jianghuai Automobile Group de la Chine.

Reuters annonçait récemment que les sociétés voient un tel partenariat comme une façon de cibler des marchés d’exportation, et aussi des marchés émergents en Asie.
Toujours selon Reuters, Jin An, président de Jianghuai, a indiqué lors d’une conférence à Beijing que les pourparlers pour la mise sur pied d’une coentreprise visant le marché chinois des camions commerciaux font des progrès.
Jin An a également signalé que la société pourrait être ouverte à d’autres alliances si elles soutiennent des marques affiliées en Chine.
Précisons par ailleurs que les ventes de camions lourds en Chine ont plus que doublé de 2003 à 2008, encore une fois selon Reuters.
À la différence des alliances réussies entre des fabricants d’automobiles chinois et américains ou européens, les manufacturiers de camions étrangers tardent encore à percer ce marché parce que les Chinois perçoivent leurs modèles plus chics comme étant dispendieux.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*