Caterpillar et Navistar visent le marché chinois
Caterpillar et Navistar International, qui collaborent déjà dans le marché d’équipements lourds dans le monde entier, font des progrès dans des discussions de coentreprise avec Jianghuai Automobile Group de la Chine.
Reuters annonçait récemment que les sociétés voient un tel partenariat comme une façon de cibler des marchés d’exportation, et aussi des marchés émergents en Asie.
Toujours selon Reuters, Jin An, président de Jianghuai, a indiqué lors d’une conférence à Beijing que les pourparlers pour la mise sur pied d’une coentreprise visant le marché chinois des camions commerciaux font des progrès.
Jin An a également signalé que la société pourrait être ouverte à d’autres alliances si elles soutiennent des marques affiliées en Chine.
Précisons par ailleurs que les ventes de camions lourds en Chine ont plus que doublé de 2003 à 2008, encore une fois selon Reuters.
À la différence des alliances réussies entre des fabricants d’automobiles chinois et américains ou européens, les manufacturiers de camions étrangers tardent encore à percer ce marché parce que les Chinois perçoivent leurs modèles plus chics comme étant dispendieux.
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