Les É.-U. s’inquiètent des immobilisations aux quais de chargement

Steve Bouchard

Le Government Accountability Office (GAO) des États-Unis se penche sur un problème qui afflige les camionneurs depuis des années : les retards causés par les immobilisations aux quais de chargement. La Federal Motor Carrier Safety Association évalue à plus de trois milliards de dollars chaque année les coûts associés à ces délais.

Une étude gouvernementale démontre que les voituriers-remorqueurs sont particulièrement pénalisés parce que, souvent, ils n’ont pas un grand pouvoir de négociation avec les expéditeurs et les réceptionnaires. Le GAO prévoit étudier la situation et recommander des solutions. Le GAO veut notamment explorer quelles répercussions les immobilisations excessives aux quais de chargement peuvent avoir sur les heures de service ainsi que sur la sécurité routière et les opérations des flottes. Un rapport devrait être publié dans un an environ.
Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*