Sécurité du transport intermodal

Pour la première fois depuis un certain temps, les fabricants et les détaillants vivent des problèmes de sécurité lorsqu’il est question de transport intermodal.

Le Journal of Commerce (JOC) indique que la confiance grandissante des consommateurs et une reprise de l’économie mondiale expliqueraient le fait que plusieurs sociétés désirent augmenter les capacités d’espace cette saison.

Les longs délais – principalement dans les ports asiatiques – laissent croire que les prix et les coûts de livraison par bateau augmenteront, signale le JOC.

De nombreuses entreprises s’arrangent donc pour garantir de l’espace dans leurs négociations annuelles de contrats de service via le Pacifique.

«À l’heure actuelle, les gens paient des prix incroyables pour garantir de l’espace. Il y a une guerre des enchères en cours », a déclaré Dave Akers, directeur général de Toy Shippers Association, association qui négocie les contrats de services pour ses membres.

Pour lire l’article complet, vous n’avez qu’à cliquer ici.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*