Bison gagne le Prix de la chaîne d’approvisionnement verte

Bison Transport a reçu le Prix de la chaîne d’approvisionnement verte remis par Transports Canada.

La société a été sélectionnée pour son engagement continu envers la réduction de dioxyde de carbone et des émissions d’oxyde d’azote en continuant d’améliorer les performances environnementales de ses activités.
En remettant le prix au président de la société et directeur général, Don Streuber, lors de la conférence annuelle de l’Association Chaîne d’Approvisionnent et Logistique (CAL) Canada, événement qui se tenait la semaine dernière à Woodbridge en Ontario, Eric Sévigny, de Transports Canada, a indiqué qu’une grande partie des 1 050 tracteurs et des 3 000 remorques de la flotte de Bison ont été équipées avec du matériel respectueux de l’environnement.
« Les initiatives mises en œuvre par la compagnie rendent ses opérations plus efficaces et plus bénéfiques pour l’environnement», a déclaré M. Sévigny.
Signalons en terminant que Bison Transport est un membre actif du programme FleetSmart du ministère fédéral des Ressources naturelles, et ce en plus d’être un partenaire du programme SmartWay, un partenariat national et volontaire de l’Agence américaine de la protection de l’environnement.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*