Économie de carburant et productivité dans la mire en Colombie-Britannique
Le gouvernement de la Colombie-Britannique, suite aux recommandations du Trucking Sector Climate Action Working Group, donne des allocations aux camionneurs afin d’augmenter leur productivité.
Sachez qu’à compter de maintenant, la division Commercial Vehicle Safety and Enforcement (CVSE) du gouvernement tolérera un poids jusqu’à un maximum de 225 kg (500 livres) pour les véhicules transportant une unité de puissance auxiliaire (APU).
« L’amélioration de l’économie de carburant et de la productivité pour les camionneurs de la Colombie-Britannique sont de bonnes nouvelles pour l’économie de la province », a déclaré Paul Landry, président et directeur général de l’Association du camionnage de la Colombie-Britannique. Signalons qu’il est également co-président du groupe de travail Trucking Sector Climate Action Working Group. « C’est un bon exemple pour démontrer qu’en travaillant étroitement avec le gouvernement, les recommandations de première ligne peuvent se traduire par des changements importants pour l’industrie. »
Le Trucking Sector Climate Action Working Group a été créé en décembre 2008 comme l’un des 14 groupes d’intervenants de l’industrie établis par le Comité du Cabinet pour l’action climatique afin d’identifier les possibilités de réduction des émissions de GES dans divers secteurs de l’économie de la Colombie-Britannique.
« Ce groupe de travail a recueilli les commentaires de membres du secteur du camionnage de la province sur la façon d’influencer positivement le changement climatique et d’améliorer l’efficacité», a indiqué Shirley Bond, ministre des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique.
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