Économie de carburant et productivité dans la mire en Colombie-Britannique

Le gouvernement de la Colombie-Britannique, suite aux recommandations du Trucking Sector Climate Action Working Group, donne des allocations aux camionneurs afin d’augmenter leur productivité.

Sachez qu’à compter de maintenant, la division Commercial Vehicle Safety and Enforcement (CVSE) du gouvernement tolérera un poids jusqu’à un maximum de 225 kg (500 livres) pour les véhicules transportant une unité de puissance auxiliaire (APU).

« L’amélioration de l’économie de carburant et de la productivité pour les camionneurs de la Colombie-Britannique sont de bonnes nouvelles pour l’économie de la province », a déclaré Paul Landry, président et directeur général de l’Association du camionnage de la Colombie-Britannique. Signalons qu’il est également co-président du groupe de travail Trucking Sector Climate Action Working Group. « C’est un bon exemple pour démontrer qu’en travaillant étroitement avec le gouvernement, les recommandations de première ligne peuvent se traduire par des changements importants pour l’industrie. »

Le Trucking Sector Climate Action Working Group a été créé en décembre 2008 comme l’un des 14 groupes d’intervenants de l’industrie établis par le Comité du Cabinet pour l’action climatique afin d’identifier les possibilités de réduction des émissions de GES dans divers secteurs de l’économie de la Colombie-Britannique.

« Ce groupe de travail a recueilli les commentaires de membres du secteur du camionnage de la province sur la façon d’influencer positivement le changement climatique et d’améliorer l’efficacité», a indiqué Shirley Bond, ministre des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*