Les ventes de camions en hausse
Les commandes nettes pour les véhicules lourds de classe 8 ont augmenté de 91 pour cent en avril 2010 par rapport au même mois l’an dernier, dépassant les commandes de camions poids moyen.
Ces données se retrouvent dans la plus récente étude de l’ACT intitulée « State of the Industry: Classes 5-8 Vehicles ». L’ACT a indiqué que les commandes nettes pour les véhicules lourds ont continué d’augmenter de mois en mois.
Les nouvelles commandes ont été réparties sur les trois prochains trimestres, ce qui suggère que les entreprises commencent à passer des commandes pour les nouveaux équipements conformes aux normes d’EPA 2010.
Les commandes nettes d’avril de classes 5-7 ont augmenté de 39 pour cent par rapport à avril 2009. Toutefois, les données des sociétés de recherche suggèrent que la faiblesse persistante du marché de l’habitation et le resserrement des budgets de l’État expliqueraient le fait que le secteur des poids moyens ne présente pas le même niveau de rebond que le secteur des poids lourds.
« Somme toute, avril a été un mois sain pour le secteur des véhicules lourds de classe 8, du moins en termes relatifs », indique Kenny Vieth, partenaire et analyste senior chez ACT. « Les commandes ont été supérieurs aux attentes, l’arriéré a augmenté et les ventes au détail sont demeurées élevées. »
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.