Schneider National récompensé pour ses initiatives de sécurité

Les initiatives de sécurité de Schneider National ont porté fruit. En plus d’une baisse de 76 pour cent des vols de fret en 2009, le transporteur a récemment été reconnu par le Supply Chain & Loss Prevention Council de l’American Trucking Associations (ATA).

Le Conseil a présenté au transporteur de Green Bay (Wisconsin) le prix l’excellence 2010 Excellence in Security Award lors de la récente conférence de Supply Chain 2010 à Fort Worth, au Texas.

Depuis 2001, le prix annuel d’excellence en sécurité de l’ATA est remis au transporteur routier qui a le mieux démontré sa capacité à évaluer les risques, à mettre en œuvre les plans, à appliquer les outils, à former son personnel, et également à gérer les systèmes et processus afin de réussir à minimiser le vol et de sécuriser sa chaîne d’approvisionnement.

« L’entreprise Schneider National est reconnue pour sa politique de sécurité complète et efficace, ses procédures, ses plans, ses programmes, et aussi sa formation; son engagement à constamment réévaluer afin de contrôler les risques; son approche innovatrice pour faire face aux défis de la sécurité intérieure; ses longs protocoles d’intervention d’urgence; et ses contributions à la sécurité nationale des transports », a indiqué le vice-président de l’ATA, Warren Hoemann.

Les récentes initiatives de sécurité de Schneider comprennent notamment l’installation de la nouvelle MCP200 Qualcomm dans les 13 000 véhicules de l’entreprise. La nouvelle technologie améliore la sécurité en fournissant des données de positionnement plus fiables, des données de référence à bord pour les mouvements transfrontaliers, et également le déploiement rapide du matériel de formation à utiliser en cas de retards opérationnels.

Schneider a également augmenté sa formation en ce qui concerne les événements catastrophiques qui pourraient avoir un impact significatif sur l’activité de la chaîne d’approvisionnement. Les thèmes abordés incluent la perte de la technologie informatique, les pandémies et les ouragans.

Le transporteur a également un livre blanc intitulé A 360 Degree Approach to Freight Security, document qui est disponible sur son site Web et qui décrit les meilleures pratiques afin de garder en toute sécurité des marchandises en transit.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*