L’industrie en deuil: Roger Tremblay s’éteint

Steve Bouchard

C’est avec une profonde tristesse que le Club des professionnels du transport Québec inc. (CPTQ), annonce le décès de Roger Tremblay. Connu de tous et véritable monument de l’industrie québécoise du transport, M. Tremblay s’est impliqué de façon très active et pendant de nombreuses années au sein du CPTQ.

Il a joint le CPTQ en 1962 et en a occupé la présidence en 1975. Depuis plusieurs années, M. Tremblay occupait le poste de trésorier du CPTQ, mais il ne limitait pas son rôle à veiller aux finances du club: il dénichait des commandites, invitait personnellement de nombreux membres à participer aux événements, s’assurait de bien attribuer les places aux soirées, veillait à ce que chaque membre soit bien traité, en plus de toutes les autres tâches qu’il accomplissait discrètement en coulisse en se gardant bien de s’en attribuer le mérite.

Roger Tremblay nous a quittés tôt le matin du mercredi 9 juin, à 25 jours de ses 83 ans. La famille accueillera parents et amis au Salon J.A. Larin, 319, Victoria, à Valleyfield.

Le vendredi 11 juin de 13h à 17 et de 19h à 21h30.
Le samedi 12 juin, de 9h30 à 10h45, suivi du service qui se tiendra à la Cathédrale de Valleyfield (tout juste à côté).
 
 
 
Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*