Transport Routier se distingue à l’échelle nationale

Le magazine Transport Routier s’est distingué à la 56e édition annuelle des prix Kenneth R. Wilson (prix KRW) en remportant un prix Argent dans la catégorie Meilleur article dans le domaine des ressources et des infrastructures.

L’article primé, signé par Steve Bouchard et intitulé Éco-kilomètres, analyse le phénomène du kilomètre alimentaire, un concept qui vise à déterminer l’empreinte environnementale du transport des aliments, de leur lieu de production jusqu’à l’assiette des consommateurs. L’article est paru dans le numéro de mars 2009 de Transport Routier.

«Nous sommes très heureux que Transport Routier ait réussi à se distinguer aux KRW, d’autant plus que la compétition était particulièrement relevée cette année alors que 68 magazines d’affaires canadiens ont soumis 180 articles dans 21 catégories», de souligner M. Bouchard.
 
Il s’agissait  d’un troisième prix KRW pour Transport Routier. Le magazine québécois a également décroché des prix Or en 2008 et en 2006.
 
Les prix KRW sont coproduits par Presse spécialisée du Canada et Magazines Canada.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*