La Chine dans la mire de Caterpillar et Navistar

Les partenaires Caterpillar et Navistar seraient en train de finaliser un accord $ 586 millions de dollars avec Jianghuai Auto de la Chine.

Ce partenariat produira des camions fabriqués dans la ville orientale de Hefei, le siège social de Jianghuai. Signalons que la capacité possible de l’usine est de 40 000 unités.

Le demi-milliard d’investissement est presque deux fois plus élevé qu’annoncé précédemment et l’accord aiderait à consolider la position du fabricant dans l’industrie du camionnage chinois.


Selon le service de nouvelles Reuters, Navistar et le constructeur automobile chinois travaillent aussi sur un partenariat distinct pour un moteur diesel.

« Il y aura effectivement deux projets sur la table », une source a déclaré à Reuters. « Les partenaires ont déjà conclu un accord sur les grandes questions. Ils se penchent sur certains détails techniques en ce moment et l’affaire pourrait être conclue très bientôt. »

Précisons en terminant que les camions seront tout d’abord vendus en Chine et dans d’autres marchés asiatiques émergents.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*