Isaac Instruments remporte le prix Génie Innovation

L’entreprise Isaac Instruments, de Chambly, a remporté le 10 juin dernier le prix Génie Innovation, décerné dans le cadre du Gala de l’excellence de l’Ordre des ingénieurs du Québec. 

Isaac Instruments a reçu le prestigieux pour son application nommée Télémétrie véhiculaire, disponible sur le marché depuis 2008, qui permet de déterminer avec précision les bons et les moins bons aspects de la conduite des chauffeurs professionnels.
.
Le système de gestion de flottes d’ISAAC Instruments est composé d’une boîte noire autonome installée dans chaque véhicule. Elle enregistre les habitudes de conduite (position et horaire de travail des véhicules, vitesse de croisière, consommation d’essence, etc.), en fait une analyse approfondie et permet de déterminer les causes et les effets. Ces données permettent de mettre en œuvre les actions nécessaires pour diminuer la consommation de carburant, les coûts d’entretien des véhicules et les gaz à effet de serre.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*