David Giroux quitte Pete et revient chez ArvinMeritor

TROY, Michigan. — David Giroux, ancien directeur des communications marketing pour Peterbilt, revient chez ArvinMeritor, où il a travaillé de 1999 à 2006.

M. Giroux succède à D. Mike Pennington, qui prend sa retraite après plus de 25 années de service chez ArvinMeritor.
 
«Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau David dans la compagnie», de déclarer Lin Cummins, vice-président principale aux communications. «Il possède l’expérience ainsi que la connaissance de l’industrie et de ses enjeux globaux, et il a développé de solides relations avec les journalistes de l’industrie, faisant en sorte qu’il est en mesure d’amener notre image de marque à un niveau supérieur.»
 
«Nous sommes également reconnaissants envers Mike pour ses nombreuses réalisations et ses années de dévouement envers ArvinMeritor et nous sommes heureux de pouvoir continuer à compter sur ses conseils de communication stratégique», a-t-elle ajouté.
 
«Mike a été reconnu par l’industrie comme l’un de ses meilleurs communicateurs par le biais de nombreuses reconnaissances, y compris le Lifetime Achievement Award que lui a remis l’Association Truck Writers of North America en 2007.» À titre de consultant, M. Pennington continuera à offrir un soutien continu aux activités de communications et de marketing de la société.
 
Dans son nouveau rôle chez ArvinMeritor, David Giroux occupera le poste de directeur de la gestion des marques globales et des communications marketing pour l’Amérique. Selon un communiqué d’ArvinMeritor, il sera chargé de diriger les efforts de stratégie de marque de la compagnie à l’échelle mondiale, et sera responsable de la direction stratégique et de l’exécution des activités de communications et de marketing des segments d’affaires Camions, Industriels, Après-vente et Remorques de la compagnie en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, y compris les relations publiques et avec les médias, la publicité, les salons commerciaux, les ventes collatérales et les communications par médias sociaux.
 
David Giroux a occupé le poste de directeur des communications marketing d’ArvinMeritor pour l’Europe et l’Asie/Pacifique de 2003 à 2006. De 1999 à 2003, il a occupé différents postes de direction en communications marketing dans la division des véhicules légers, des composantes d’après-vente et des systèmes de véhicules commerciaux pour Arvin Meritor.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*