Troisième hausse mensuelle consécutive des commandes de classes 8

0

COLUMBUS, IN – Les commandes nettes de camions lourds de classe 8 ont connu une hausse de 84 pour cent en mai 2010, comparativement au même mois l’an dernier, selon ACT Research Co.

Il s’agit de la troisième hausse mensuelle consécutive des commandes de camions lourds par rapport à 2009.
Dans la dernière parution de son rapport State of the Industry : Classes 5-8 Vehicles, ACT annonce 13 231 ventes nettes de véhicules de classe 8.
 
Plus de la moitié des commandes sont prévues pour livraison au troisième trimestre, indiquant que les flottes souhaitent acquérir de nouvelles unités avant la période de pointe automnale.
 
En mai, les commandes nettes de camions de poids moyens, de classes 5 à 7, ont augmenté de 33 pour cent comparativement à mai 2009, pour une croissance de 18 pour cent depuis le début de l’année. Toutefois, la faiblesse persistante du secteur résidentiel et les budgets serrée des États américains font en sorte que le segment des poids moyens n’a pas rebondi au même niveau que celui des poids lourds, explique ACT.
 
«Pour un troisième mois consécutif, les ventes des camions de classe 8 ont été solides dans l’ensemble en mai», d’indiquer Kenny Vieth, associé et analyste principal chez ACT. «La forte croissance des volumes de fret continue à absorber l’excès de capacité et les profits des transporteurs devraient bientôt suivre le mouvement. Bien qu’il reste certaines embûches, y compris le prix du matériel roulant d’occasion et la disponibilité du crédit, le pendule va en faveur de la demande de matériel roulant neuf. »
 
 
Partager.

Laisser une réponse