Le DOT débloque six millions $ pour les stationnements

 

WASHINGTON – Le Département des Transports (DOT) des États-Unis a annoncé un investissement de six millions de dollars afin d’augmenter la capacité des stationnements pour les véhicules commerciaux sur cinq autoroutes Inter-États (Interstate 15 au Utah, I-10 au Mississippi, I-5 en Oregon, I-40 au Tennessee et I-81 en Pennsylvanie).

L’argent sera consacré à ajouter des espaces de stationnement et à mettre au point des façons novatrices de garder les camionneurs à jours sur la disponibilité des espaces sur ces corridors de transport.
 
La priorité sera donnée aux administrations aux prises avec une grave pénurie de stationnements dans ces corridors, et dont les projets proposés auront des répercussions positives sur la sécurité, la circulation et la qualité de l’air de ces autoroutes.
 
Parmi les projets qui pourraient faire l’objet d’une aide financière, on trouve : la construction de relais routiers sécuritaires comprenant des stationnements pour les véhicules commerciaux, ou la construction d’installations de stationnements pour les véhicules lourds adjacents aux relais routiers et complexes routiers (travel plaza) commerciaux.
 
Le gouvernement américain pourrait aussi tenir compte de projets d’améliorations à des installations existantes; de mesures faisant la promotion de la disponibilité de stationnements commerciaux publics ou privés; de la construction de points d’arrêt pour les véhicules commerciaux; d’injection de capitaux dans des installations publiques permettant le stationnement à l’année des véhicules commerciaux ; et de l’amélioration de la configuration géométrique des échangeurs en vue d’améliorer l’accès aux stationnements.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*