Nouveau poste de contrôle routier à Laterrière

Laterrière, Québec. – Un nouveau poste de contrôle routier sera mis en fonction  au printemps prochain, au kilomètre 228, sur la route 175 direction Sud, à Laterrière. L’annonce de la construction de ces nouvelles installations, qui nécessitera des investissements de près de 6 millions de dollars, a été faite, au nom de la ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, par Serge Simard, ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, ministre responsable des régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Dubuc.

M. Simard et Tony Beaulieu, directeur régional de Québec et de l’Est du Québec à Contrôle routier Québec, ont dévoilé les grandes lignes de ce projet évalué globalement à 5 959 000 $, dont 3 359 000 $ sont investis par la Société de l’assurance automobile du Québec et 2 600 000 $ par le ministère des Transports du Québec.
 
Situées sur un site stratégique, les nouvelles installations pourront accueillir deux équipes de deux contrôleurs routiers et comprendront divers aménagements extérieurs (stationnements, aires de vérification, aires de conformité, voies d’accès au poste, structure d’éclairage). S’ajouteront des équipements spécialisés tels une balance à plateaux multiples, un détecteur de hauteur, un système de signalisation électronique, une caméra mobile et un système de comptage.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*