Coût de charges complètes en hausse, ceux de charges partielles en baisse

Steve Bouchard

Les résultats publiés par l’Indice canadien des marchandises générales (Canadian General Freight Index ou CGFI) indiquent que le coût du transport terrestre pour les expéditeurs canadiens a augmenté en avril.

« Les résultats montrent une nette augmentation des taux de chargement – ce qui est cohérent avec ce que nous voyons dans l’industrie », indique Dr Alan Saipe, président de Supply Chain Surveys, Inc., « Less than truckload appears to be staying flat ».


Les frais globaux de transport ont augmenté de 3,9 pour cent en avril, comparativement à mars. Les taux de base, qui excluent l’incidence des suppléments pour le carburant évaluée par les transporteurs, ont également augmenté de 3,9 pour cent avec des suppléments moyens pour le carburant également en baisse de 1,4 pour cent par rapport au mois précédent.

« Alors que nous assistons à une nette augmentation de la demande de capacité de chargement, il est encore trop tôt pour savoir avec certitude si les hausses de prix observées en avril constituent le début d’une tendance à la hausse », affirme Doug Payne, président du Nulgox.

Cliquezici pour voir les récents résultats de l’Indice canadien des marchandises générales.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*