TransForce augmente son investissement dans l’Ouest canadien

TransForce Inc. (TFI à la Bourse de Toronto), chef de file du secteur canadien du transport et de la logistique, vient d’annoncer qu’elle a fait l’acquisition d’un nouveau terminal de transbordement de 52 portes à Calgary, en Alberta, pour soutenir la croissance de sa filiale TST Overland Express dans la région.

Le nouveau terminal permettra de plus que tripler la capacité de TST Overland à Calgary, ce qui l’aidera à respecter son engagement consistant à offrir aux clients le plus important réseau de transport de lots brisés à l’échelle du Canada et des États-Unis.

« Nous continuons d’investir dans nos installations de l’Ouest canadien compte tenu du dynamisme économique de cette région et des possibilités de croissance qu’elle offre », a indiqué Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce Inc. par voie de communiqué de presse. « Grâce à ce nouveau terminal, TST Overland peut offrir plus de services à Calgary et à l’extérieur de cette ville qui constitue une importante plaque tournante pour les chargements transitant dans l’ouest du Canada ainsi que ceux à destination ou en provenance des États-Unis. »

Renseignements sur TST Overland

TST Overland, dont le siège social est établi à Mississauga, en Ontario, compte parmi les entreprises de transport de lots brisés les plus importantes du Canada. Le nouveau service permet de réduire le temps de manutention et de transit du fret entre le lieu d’origine et la destination, ce qui devrait générer pour TST Overland un volume accru qui sera traité au nouveau terminal de Calgary.
Détails sur TransForce
TransForce Inc. est le chef de file du secteur du transport et de la logistique au Canada. Les filiales de la société, dont le siège social est à Montréal, exercent actuellement des activités dans quatre secteurs bien définis :
  • le transport de lots brisés;
  • la livraison de colis et courrier;
  • les services spécialisés, qui comprennent notamment les services de transport auxiliaire comme la logistique, la gestion de flotte et les services de personnel, les services pour les champs pétroliers et les sables bitumineux et la gestion de déchets;
  • le transport de lots complets qui comprend les services spécialisés de lots complets et les services dédiés.
Précisons en terminant que les actions de TransForce Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole « TFI ».
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*