Un programme de stages en transport pour les femmes prend de l’ampleur

Un programme américain de stage organisé par le Department of Transportation (DOT) destiné aux femmes vise à encourager la gent féminine à poursuivre une carrière en transport. Ce programme sera étendu à dix régions à travers les États-Unis, a annoncé récemment le secrétaire américain du Transport, Ray LaHood.

              
Le DOT augmentera  ses centres de ressources en transport pour les petites entreprises de un à onze.

 
«Les femmes constituent un élément essentiel de la population active d’aujourd’hui, mais elles sont sous-représentées dans l’industrie du transport », a déclaré M. LaHood.

Responsables de trouver des stages pour les étudiantes dans le secteur du transport, les centres fourniront les ressources et l’assistance technique à tous les 50 États et territoires américains.


Au printemps dernier, M. LaHood a signé un mémorandum de coopération avec le Women’s Transportation Seminar International pour inspirer les femmes à poursuivre une carrière en transport en complétant des études dans des secteurs connexes.
 
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*