Encore beaucoup de trafic au port de Montréal

Tel que rapporté sur le site Web du Canal Argent, le conflit au Port de Montréal, bien qu’il soit maintenant terminé, affecte encore son trafic.  Les chauffeurs de camions qui ont à s’y rendre doivent encore faire preuve de patience puisqu’ils ont dû attendre parfois jusqu’à trois heures afin d’avoir l’occasion de charger ou décharger de la marchandise.

Mercredi dernier en après-midi, ce sont une cinquantaine de camions qui ont dû attendre avant de pouvoir entrer par la rue Boucherville.  
«J’ai attendu environ quatre heures ! D’habitude, ça me prend environ une heure seulement. Le lock-out n’aide pas, mais c’est depuis le début de l’été que c’est difficile comme cela. Que voulez-vous ! », a souligné M. Dubois.
Un autre qui arrivait devant l’entrée rue de Boucherville ne s’étonnait pas de la situation. «Je pense que je vais attendre trois heures au moins au lieu de 30 minutes. Les conteneurs se sont empilés durant le lock-out et il y a un bon reflux», a-t-il signifié.
«Le lock-out est le problème. Nous avons une bonne image pour expliquer la situation : nous sommes comme une journée du Boxing Day, tout le monde veut entrer en même temps», a souligné Jean-Paul Lejeune aux communications du Port de Montréal.
Normalement, il est possible pour le port d’accueillir environ 250 camions à l’heure. Toutefois, selon l’administration, le trafic est plus dense actuellement, de sorte que les travailleurs doivent rattraper le temps perdu après l’arrêt des opérations causé par le lock-out de la semaine dernière.
Une autre raison qui peut expliquer le ralentissement des opérations : la période des vacances.
Signalons par ailleurs les rénovations qui ont actuellement lieu aux quais de marchandises, travaux effectuée par Termont, ce qui cause également un ralentissement des opérations au port de Montréal.
Rappelons en terminant que les différents terminaux ont accordé cinq jours de grâce aux entreprises de camionnage afin de venir prendre possession des marchandises qui se trouvent sur les quais.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*