Rake et Poupart s’associent dans l’assurance collective

Rake Assurance et Louis Poupart, avantageusement connus dans le monde de l’assurance camionnage, ont conclu un partenariat  afin d’offrir aux transporteurs un service regroupé d’assurances collectives.

Ann Rake, présidente de Rake Assurance, confie que l’assurance collective permet de compléter l’offre de service de son entreprise. Son cabinet cherchait un partenaire qui, non seulement possédait une expertise en assurance collective, mais aussi qui connaissait bien l’industrie du camionnage et que l’industrie connaissait bien. Louis Poupart s’est révélé être cette associé recherché.
 
«M. Poupart a su développer une stratégie d’affaires unique en centralisant son volume d’affaires auprès d’assureurs solides. Son pouvoir d’achat auprès de ceux-ci lui permet de distribuer des produits haut de gamme et uniques, à des primes imbattables», indique le communiqué émis par les associés.
 
La nouvelle entente permettra aux transporteurs de profiter d’avantages comme : des régimes plus simples et plus limpides ; des régimes plus complets et un service personnalisé ; des primes de 30 à 40 pour cent moins chères que les régimes collectifs traditionnels ; et le client peut faire des modifications à son régime collectif en tout temps sans devoir attendre le moment du renouvellement.
 
Rake-Poupart offre ce qu’il est convenu d’appeler des «produits de nouvelle génération», qui promettent d’être plus performants et plus économiques. «L’assurance collective traditionnelle, c’est du passé. Aujourd’hui, les produits de nouvelle génération sont plus avantageux, et l’impartition d’une partie du service est beaucoup plus économique pour les clients», affirme Louis Poupart. «Nous vivons à l’époque où les consommateurs veulent s’exprimer et participer, et surtout avoir accès à des produits sur mesure.»

«Souvent, les salariés contribuent à une partie des coûts des assurances collectives. Nous offrons aux transporteurs de profiter d’importances économies, mais ces économies, leurs employés en profitent aussi par ricochet et les apprécient beaucoup», conclut Mme Rake

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*