Le port de Windsor reçoit des fonds du fédéral

Une partie du réseau de transport autour des frontières les plus achalandées entre le Canada et les États-Unis s’apprête à connaître des améliorations.

En effet, une nouvelle installation maritime est prévue au port de Windsor, laquelle va traiter les produits pétroliers et des granulats sur la propriété de l’administration portuaire de Windsor. Les améliorations comprennent également un quai étendu, une installation d’entreposage de 20 acres, de nouvelles infrastructures de chargement-déchargement, et également de nouveaux bureaux et des entrepôts.

« Windsor est l’endroit le plus achalandé en Amérique du Nord, et cette nouvelle installation sera un atout majeur pour l’économie canadienne, en aidant les marchandises à circuler plus efficacement et en toute sécurité comme jamais auparavant », a déclaré Chuck Strahl, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Communautés.

La contribution du gouvernement du Canada, de plus de $ 10 100 000, sera faite dans le cadre du Fonds de stimulation de l’infrastructure. Le coût total admissible du projet s’élève à plus de 20,2 millions.

Le financement fédéral est conditionnel au respect de toutes les exigences dans le cadre du programme, y compris l’achèvement d’une évaluation environnementale et toute autre action liée qui est recommandée.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*