Le ministre des Transports réaffirme son offre de pont vers le Michigan

Avatar photo

Le nouveau ministre des Transports du Canada, Chuck Strahl, affirme que l’offre de 550 M $ d’Ottawa afin de payer la moitié d’un nouveau pont international au Michigan tient toujours.



Le ministre Strahl a rappelé l’offre faite par l’ancien ministre des Transports, John Baird.



S’adressant aux médias locaux lors d’un événement pour annoncer le financement fédéral d’un nouveau terminal portuaire à la porte d’entrée Windsor-Detroit, M. Strahl a indiqué qu’il envisage de reprendre là où M. Baird a laissé en continuant à faire pression afin que le pont proposé voit le jour.



« La position du Canada demeure inchangée. Tout ce que je peux faire – et que le ministre Baird a fait avant moi – est de vous dire que nous serons là pour vous assurer de notre soutien absolu en ce projet. »


Le Sénat du Michigan affirme considérer l’offre du Canada.



Signalons que la Chambre a voté pour faire avancer le projet de ce pont plus tôt cet été, mais les Républicains, contrôlant le Sénat, auront leur mot à dire dans quelques semaines.


 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*