Schneider envisage de vendre ses divisions Expédition et Courtage en douane

Schneider Logistics envisage de vendre ses transitaires et ses entreprises de courtage en douane des États-Unis et de la Chine à Norbert Dentressangle, un réseau européen de transport. C’est une entreprise de logistique et d’expédition de fret basée à Lyon, en France.

La transaction, qui devrait être définitive avant le 1er octobre 2010, ne porte pas atteinte aux autres services internationaux de chaîne d’approvisionnement de Schneider Logistics, y compris le transbordement, l’entreposage, la distribution, et également ses services de gestion de la chaîne d’approvisionnement, de courtage et de transport en Chine.

Selon la compagnie, il n’y aura pas de pertes d’emplois occasionnées par la vente. Tous les transitaires de Schneider et associés de courtage en douane aux États-Unis et en Chine deviendront ainsi des employés de Norbert Dentressangle.

La vente porte sur sept sites aux États-Unis (San Diego, Los Angeles, San Francisco, Miami, Atlanta, New York et Chicago) et à deux endroits en Chine (Tianjin et Shanghai).

Selon le président-directeur général de Schneider, Chris Lofgren, l’expertise des transitaires de Schneider et de l’équipe de courtage en douane interne permettra à Norbert Dentressangle de croître ses activités existantes et de profiter de sa base de clients européens afin de générer de nouvelles affaires aux États-Unis pour eux-mêmes ainsi que pour les clients actuels de Schneider.

Schneider Logistics inc. est une filiale en propriété exclusive de Schneider National, un fournisseur de chargement, de transport intermodal et de logistique. L’entreprise est basée à Green Bay, au Wisconsin.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*