Le nouveau terminal de fret de London (Ontario) maintenant ouvert

Les responsables de l’aéroport international de London (Ontario) affirment que le terminal de fret récemment ouvert sera une plaque tournante du transport pour l’ouest de cette ville ontarienne.

Peter White, président de la London Economic Development Corp., a déclaré que le projet dissipera les inquiétudes aux frontières et créera 70 emplois immédiatement. Chaque avion qui atterrit ajoutera jusqu’à 15 pour cent de plus d’emplois à London, a-t-il indiqué.

Cette aspiration a été répétée par le premier ministre Stephen Harper lorsqu’il a officiellement ouvert les nouvelles installations la semaine dernière.

«Ce nouveau terminal de marchandises aidera la ville à devenir une plaque tournante du transport, et il sera crucial pour l’avenir de London à titre de grande passerelle internationale en Amérique du Nord, a-t-il affirmé. « Ce projet est un parfait exemple de la façon dont un bien de placement temporaire permet créer des emplois dans la construction à court terme, tout en fournissant une infrastructure durable pour la prospérité et la croissance à long terme. »

Il a également signalé que l’accent mis sur les mouvements de fret à l’aéroport créera de nouveaux emplois.

En effet, ce nouveau complexe devrait se traduire par plus de 150 emplois permanents pour London en manutention de fret, d’emballage, de logistique, d’activités douanières et de transport.

Le nouveau terminal de marchandises devrait également aider les entreprises régionales de London et de la région en fournissant davantage de possibilités d’accès et de concurrence sur les marchés internationaux. Précisons également que le projet a été construit dans les délais et les budgets.

La construction du complexe a été financée, en partie, par la Federal Economic Development Agency pour le Sud de l’Ontario.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*