L’industrie du camionnage au petit écran
CNN, Bravo et à quelques autres stations de télévision canadiennes diffuseront un portrait de l’industrie du camionnage développé par l’Alliance canadienne du camionnage (ACC) et le Canadian Trucking Human Resources Council (CTHRC).
L’épisode en question sera également diffusé via Internet et mise en ligne sur des sites populaires de réseautage social tels que YouTube et Google Video, a indiqué l’ACC dans un communiqué de presse.
L’ACC et les responsables du CCRHT espèrent que ce partenariat pour la diffusion de cette émission saura plaire à un public plus jeune.
« Nous essayons de promouvoir l’industrie à un public plus jeune», explique David Bradley », président-directeur général de l’ACC. « Nous avons besoin d’attirer davantage de jeunes à l’industrie il est donc logique que nous pourrions utiliser les médias qu’ils sont plus susceptibles d’écouter. »
Cette initiative vidéo comprendra des pilotes, des mécaniciens, des formateurs de conducteurs, des administrateurs et propriétaires d’entreprises qui ont parrainé le projet, notamment Bison Transport, Rosenau Transport, Transport Robert, Challenger Motor Freight, Jeff Bryan Transport, Manitoulin Transport et Transport Rosedale pour ne nommer que celles-là.
Précisons ici que le soutien financier a été fourni par les différentes associations provinciales de camionnage.
« Le but de cette production vidéo est de mettre en valeur l’industrie canadienne du camionnage et ses nombreuses possibilités de carrière », explique pour sa part Linda Gauthier, directeur exécutif du CCRHT.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.