Le pont Ambassador : réparations retardées

Avatar photo

Le pont Ambassador n’a pas expliqué pourquoi il a décidé de retarder les réparations au coût de 20 millions de dollars, selon le Windsor Star.

La réfection du pont maintenant âgé de 80 ans était censée débuter en juillet. À ce jour, il n’y a pas encore eu de travaux de construction d’amorcés.

Un rapport d’inspection de sécurité des États-Unis publié l’an dernier mettait en garde le fait que le pont est en «mauvais état» : on peut notamment y voir des fissures et de l’acier corrodé. Globalement, cependant, le rapport constate que le pont est tout de même en « bon état ».

À l’époque, l’ambassadeur propriétaire Matty Moroun avait fait les manchettes lorsqu’il a voulu empêcher ce rapport de sécurité d’être rendu public.


Toujours selon The Star, les représentants de l’entreprise propriétaire du pont ont refusé de commenter sur l’état du projet.
Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*