Des fusions chez FedEx

Avatar photo

FedEx Freight et FedEx National LTL seront intégrées en une seule et unique opération, et ce à compter du 30 janvier 2011.

FedEx indique que ce changement saura accroître l’efficacité, réduire les coûts opérationnels, et il donne également aux clients un choix de livraison prioritaire ou de charges partielles économiques.

Rappelons que FedEx exploite deux réseaux différents de charges partielles depuis qu’il a acquis Watkins Motor Lines, maintenant FedEx National LTL, en 2006. Au Canada, Watkins Canada Express s’appelle dorénavant FedEx Freight Canada.

Précisons par ailleurs que la moyenne quotidienne des expéditions en charges partielles a augmenté de 29 pour cent et que le rendement a diminué de 3 pour cent, principalement en raison des effets des réductions de prix dans les contrats signés pour l’exercice 2010, indique l’entreprise.

Toutefois, les rendements ont augmenté de 4 pour cent par rapport au quatrième trimestre en raison des récentes initiatives de la société de gestion du rendement afin d’améliorer les prix.

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*