Un contrat important pour Canpar

Avatar photo

Pour les trois prochaines années, si vous recevez un colis livré pendant la nuit provenant du gouvernement de l’Ontario, sachez que ce sera un camion Canpar qui en assurera la livraison.


En effet, la société vient d’obtenir un contrat de trois ans pour fournir toutes les livraisons de nuit provenant de Queen’s Park.

Canpar est une division de la société montréalaise TransForce, le seul gros transporteur pour compte d’autrui au Canada, et le contrat est officiel depuis le 1er septembre dernier.


Selon un communiqué du siège social de l’entreprise, Canpar embauchera environ 90 nouveaux chauffeurs et ajoutera des véhicules neufs afin d’assurer la livraison d’environ 16 300 envois par jour pour le gouvernement de l’Ontario, dont 95 pour cent des livraisons seront effectuées à l’intérieur de cette province.

«Obtenir ce contrat est une avancée majeure pour Canpar. Il ajoute non seulement environ 20 pour cent au chiffre d’affaires de l’entreprise, il augmente aussi l’utilisation du centre de tri de Canpar et améliore le volume des services de l’entreprise à travers la province, ce qui est un facteur clé de notre efficacité opérationnelle », a déclaré Alain Bédard, président et chef de la direction de TransForce.


Monsieur Bédard a également indiqué qu’il est convaincu que Canpar a remporté ce contrat en raison des récents investissements de l’entreprise dans les équipements, les infrastructures, et aussi la technologie.

Précisons en terminant que Canpar a été lancée en 1976 et a été achetée par TransForce en 2002.

  
Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*