Mitsubishi Fuso Truck : 25 ans en Amérique du Nord

Mitsubishi Fuso Truck célèbre son 25e anniversaire de ce côté du Pacifique.

Le constructeur de camions japonais Mitsubishi Fuso Truck (MFTA) a récemment célébré son vingt-cinquième anniversaire. Pour l’occasion, il a rassemblé ses employés, des représentants du gouvernement, des partenaires commerciaux et des représentants de son conseil de concessionnaires.

MFTA a ouvert ses portes le 10 septembre 1985, dans le Logan Township au New Jersey (États-Unis).

L’entreprise a vendu 89 camions et ouvert 41 nouveaux concessionnaires l’année suivante.

En 2001, le fabricant japonais a vendu 60 000 camions à travers les États-Unis et au Canada. En 2004, une nouvelle ligne de modèles FE et FG (classes 3-5), des camions mi-lourds, a fait son apparition sur le marché nord-américain.

Plus tôt cette année, l’entreprise a livré son 100 000ème camion en Amérique du Nord.

Sachez également que l’an dernier, la société a fait d’énormes progrès au Canada : elle a ouvert son 200ème concessionnaire après dix ans de vente de camions au détail dans le pays.

À l’époque, Mike Rumsey, vice-président des opérations de vente, avait indiqué que l’objectif de l’entreprise au Canada était d’augmenter son réseau à travers le pays de 50 pour cent, en ajoutant que le Canada était un marché naturel pour ses marques.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*