Arrêts routiers sur la 401 : partiellement ouverts

 

En décembre dernier, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que, après une longue recherche, les contrats avaient été signés avec de nouveaux opérateurs, Host Kilmer Service Centres (HKSC).
 
Un certain nombre d’arrêts routiers le long de l’autoroute 401 sont de nouveau ouverts après avoir été fermés pendant un an et demi.

En décembre dernier, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que, après une longue recherche, les contrats avaient été signés avec de nouveaux opérateurs, Host Kilmer Service Centres (HKSC).

Sachez toutefois que jusqu’à la semaine dernière, sept arrêts routiers étaient en fonction sur une base limitée, proposant du carburant et des installations sanitaires et, dans certains cas, des machines distributrices pour des collations. Pour un vrai repas, vous pourrez peut-être vous arrêter à des restaurants tels que Tim Hortons, A & W et Coldstone Creamery, KFC, Burger King ou Taco Bell.

Voici la liste des sept arrêts routiers partiellement en fonction :

Bainville (direction est), près de la frontière Québec / Ontario; Tilbury Sud (direction est) entre Windsor et Chatham-Kent; Tilbury Nord (direction ouest) à l’ouest de Chatham-Kent; West Lorne (direction ouest) à l’ouest de London; Trenton Nord (direction est) à l’ouest de Belleville; Dutton (direction ouest) à l’est de Chatham-Kent, et Morrisburg (direction est) à l’est de Prescott.

 

Précisons en terminant que 16 arrêts routiers sont toujours fermés.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*