Tests sur des systèmes d’essieux
Transports Canada a confirmé qu’il regarde de plus près les tests qui laissent croire que les systèmes d’essieux d’au moins un fabricant pourraient entraîner un freinage plus difficile pour certains camions.
En effet, des tests récents via la reconstitution de collisions réalisés par la GRC semblent démontrer que le poids sur certains modèles d’essieux relevables peut atteindre des niveaux qui pourraient créer un stress de surcharge à la fois aux essieux et aux pneus et ainsi causer une perte d’air dans le système de suspension, ce qui se traduirait par la réduction de la puissance de freinage.
La GRC a soulevé cette question à Transports Canada, mais attend toujours une réponse du ministère.
Selon le Edmonton Journal, Transports Canada analyse actuellement les tests. Le ministère a toutefois refusé de commenter davantage. Précisons également qu’aucune décision n’a encore été prise quant à un rappel des modèles non spécifiés.
Des fonctionnaires provinciaux oeuvrant en transport ont minimisé les résultats des tests de la GRC, indiquant que les essieux relevables ne sont pas réellement plus dangereux que les essieux normaux.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.