Accidents sur la route en baisse aux États-Unis

Les décès sur la route aux États-Unis ont diminué de 9,2 pour cent en 2009 comparativement à 2008, selon le National Transportation Safety Board.


En effet, les données indiquent que les accidents mortels dans tous les modes de transport ont totalisé 35 928 en 2009 comparativement à 39 569 l’année précédente.

Précisons que les accidents de la route, qui représentent près de 95 pour cent de tous les décès reliés au transport et qui se chiffraient à 37 423 en 2008, sont au nombre de 33 808 pour l’année 2009. En fait, accidents de la route ont diminué dans toutes les catégories, y compris les décès impliquant des motocyclettes (en baisse de 16 pour cent).


Bien que les décès sur la route, en train et en avion aient diminué, les décès par bateau, eux, affichaient une augmentation.

Selon la Federal Motor Carrier Safety Administration, 2009 a été une année record pour ce qui est des décès par camion, lesquels ont diminué.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*