Un partenariat Cat-Navistar vise le marché australien

L’alliance Cat-Navistar sortira sous peu son tout premier camion en Australie.

Les responsables derrière ce partenariat, lequel porte le nom NC2, affirment que les nouveaux CT 610 et CT 630 sont spécifiquement conçus pour l’environnement australien plutôt robuste.

Précisons qu’une ancienne usine de Cat à Victoria a été convertie afin de produire ces nouveaux modèles de camions NC2.

Signalons également que NC2 a également mis sur pied des opérations en Afrique du Sud afin de mettre en marché une gamme de véhicules commerciaux et collabore également avec Anhui Jianghuai Automobile, un fabricant de véhicules commerciaux chinois afin de développer des moteurs diesel de camions en Asie.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*