Fermetures d’haltes de repos dans l’État de New York

Le Department of Transportation (DOT) de l’État de New York planifie fermer temporairement six haltes de repos sur ses autoroutes cet automne afin d’économiser de l’argent.

Veuillez prendre note que ces fermetures, qui débuteront le 1er novembre, toucheront des haltes de repos situées sur les autoroutes 81, 87, 88 et 90.

Selon le DOT, les haltes de repos qui ont été choisies figurent parmi les plus anciennes et les plus petites dans l’État.

Sachez par contre que les 32 autres haltes de repos des autoroutes de l’État de New York demeureront opérationnelles.

Le DOT estime que ces fermetures, jumelées à la fermeture de l’halte de repos Schroon située du côté sud de la I-87, génèreront des économies d’environ $ 490 000 au cours de l’exercice 2010-2011 et de 1,1 million de dollars pour les années ultérieures.

Les haltes de repos qui seront fermées sont les suivantes:

• Brewerton / Hastings, sur la I-81 en direction sud, entre les sorties 31 et 32 ;

 • Schodack, sur I-90 en direction ouest, entre les sorties 11 et 12 ;

 • Lewis, sur la I-87 en direction sud dans le comté d’Essex, entre les sorties 31 et 32 ;

• Schroon, en direction nord sur la I-87, entre les sorties 27 et 28 ;


• Worcester, sur la I-88 en direction est, entre les sorties 18 et 19 (près de Oneonta) ;

• Wells Bridge, sur la I-88 en direction ouest, entre les sorties 11 et 12.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*