Deux nouveaux membres au conseil d’administration de Livingston

Peter Luit, président et chef de la direction de Livingston, annonçait récemment que John Clancey, ancien président du conseil de Maersk, Inc., l’une des plus grandes compagnies de navigation au monde, et Laurie Woodruff, ancien dirigeant de la division canadienne de vérification et d’assurance de PricewaterhouseCoopers, siègent désormais au conseil d’administration de la Société internationale Livingston inc. John Clancey est président du conseil de Livingston, et Laurie Woodruff, président du comité de vérification, soit des administrateurs externes.

« Nous sommes très heureux d’accueillir John Clancey et Laurie Woodruff chez Livingston en tant que membres de notre conseil d’administration », a indiqué par voie de communiqué M. Luit. « Ce sont deux professionnels du monde des affaires, expérimentés et pragmatiques, mais aussi des experts dans leurs secteurs. »
Parcours professionnel
De 1990 à 2010, M. Clancey a dirigé les unités de transport maritime, routier et ferroviaire, ainsi que la logistique, l’entreposage et la distribution de Maersk, Inc. Il apporte à Livingston une expérience opérationnelle diversifiée et de haut niveau à la tête d’entreprises internationales complexes pendant plus de 22 ans, en plus de 16 années de service dans les conseils d’administration de grandes entreprises ouvertes, dans divers secteurs.
Quant à M. Wooruff, associé de PricewaterhouseCoopers de 1985 à 2009, année de sa retraite, il est un expert en comptabilité américaine et canadienne; il conseille et vérifie diverses organisations canadiennes, américaines et multinationales de dimension moyenne et grande, aussi bien ouvertes que fermées.
« Le sens des affaires et l’expérience de M. Clancey en fusions et acquisitions, combinés à l’expertise de M. Woodruff en matière d’identification et de mitigation des risques, et aussi à son expérience en formulation et exécution de stratégies, nous seront très utiles pour déployer efficacement notre stratégie au cours des quatre ou cinq années à venir, lorsque nous renforcerons notre leadership en douane et en conformité en Amérique du Nord pour devenir un courtier en douane d’envergure nationale offrant une gamme complète de services aux États-Unis », a indiqué M. Luit.
Renseignements sur Livingston

Un important courtier en douane au Canada et l’un des cinq principaux déclarants en douane aux États-Unis, Livingston offre également des services de conseil en douane et en commerce international ainsi que des services de transport et de fret à l’échelle nord-américaine. Basée à Toronto, en Ontario, Livingston emploie plus de 2 200 personnes à une centaine de postes-frontières, ports maritimes et aéroports, ainsi qu’à d’autres endroits stratégiques au Canada et aux États-Unis.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*