Hausse des coûts de Maersk en 2011

Le chef de file en transport maritime Maersk annonçait récemment qu’il augmentera les taux généraux en 2011 pour le transport transatlantique.

Maersk a en effet indiqué une hausse de 300 $, et ce à partir du 1er avril prochain, sur toutes les marchandises entre le Canada et les États-Unis en direction de l’Europe du Nord et la Méditerranée.  Sachez également qu’il prévoit une deuxième augmentation du même montant à partir du 1er juillet 2011 ; cet ajustement est toutefois «sous réserve de modifications en fonction des conditions du marché ».

Cette augmentation du taux s’applique à la fois aux marchandises sèches et celles nécessitant un environnement réfrigéré.

« Les perspectives pour la prochaine année sont dominées par le coût accru du transport par bateau », a fait valoir la société. « De plus, nous prévoyons des déséquilibres commerciaux, ce qui se traduira par une pression supplémentaire sur le coût afin de garantir la disponibilité des équipements. »

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*