Investissement de Navistar en Illinois

Navistar prévoit d’investir 90 millions de dollars afin d’agrandir ses installations de développement de produits situées à Melrose Park (Illinois) et de les transformer en un centre haut de gamme de contrôle technique pour les camions et les moteurs diesel.

« Avec autant de sites de production qui ferment leurs portes dans l’ensemble du pays, Navistar voit là une occasion de tirer profit de nos actifs et de réinvestir dans une installation existante afin d’assurer la croissance de notre entreprise », a déclaré Don Sharp de Navistar.

Construit en 1941, l’installation en question était tout d’abord exploitée par Buick où l’on y construisait des moteurs pour le B-24 Liberator. En 1946, c’est International Harvester qui a fait l’acquisition de l’usine pour y construire des équipements de construction. Pendant ce temps, Navistar et l’United Auto Workers (UAW) ont ratifié une nouvelle convention collective de quatre ans.

« Cet investissement renforce notre partenariat avec l’UAW, notre engagement envers Melrose Park et l’État de l’Illinois, endroit où nous avons bâti une réputation en tant que partenaire de confiance. Nous sommes ici pour rester. »

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*