L’AMTA recherche des ambassadeurs de la route

L’Alberta Motor Transport Association (AMTA) recherche actuellement une équipe de chauffeurs de camions professionnels qui sont prêts à travailler comme ambassadeurs de la sécurité routière et faire le tour de la province afin de raconter des histoires positives sur l’industrie du camionnage.


Tout comme en Ontario, les ambassadeurs de la route de l’AMTA sont les chauffeurs de camions professionnels qui auront à se réunir avec des groupes communautaires afin de partager leurs connaissances sur la façon de partager la route en toute sécurité. Ils auront également à présenter des conférences sur les carrières dans l’industrie du camionnage et à faire part de l’importance de l’industrie à l’économie canadienne.

«La participation en tant qu’ambassadeur de la route est une belle opportunité pour les chauffeurs de transport de parler au nom des meilleurs conducteurs de l’industrie. C’est également un excellent moyen pour les transporteurs de démontrer leur engagement envers l’éducation concernant la sécurité routière», indique Mayne Root, directeur exécutif de l’AMTA.

Précisons que chaque membre de l’équipe des ambassadeurs portera le flambeau pendant pour deux ans. « Nous ne sommes pas à la recherche de conférenciers professionnels», poursuit Mayne Root.
 
Les candidats doivent être basés en Alberta et être chauffeurs à plein temps ou propriétaires-exploitants. Ils doivent également avoir un dossier éprouvé en sécurité et de bonnes aptitudes en communication.
 
Rappelons en terminant qu’un tel programme existe également au Québec.
 
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*