Partenariat entre le Marsh Canada et VerX Direct Corp.
Grâce à un nouveau partenariat conclu cette semaine entre le Marsh Canada et VerX Direct Corp., les gestionnaires de flotte seront en mesure d’obtenir un accès direct et en temps réel à la plupart des banques de données sur les permis de conduire de la plupart des provinces et territoires.
VerX donne en effet accès aux dossiers de conduite (sauf à Terre-Neuve et au Labrador) afin de déterminer, en quelques secondes, si un permis est valide, suspendu ou frauduleux.
Le système peut également vérifier la classe de permis, détail qui est particulièrement important pour le camionnage et les exploitants d’autobus. Faire le suivi de permis non valides ou expirés chez les conducteurs constitue un défi constant pour les opérateurs de flotte.
Selon les recherches menées par le ministère des Transports de l’Ontario et d’autres organisations, il y aurait jusqu’à 75 pour cent de personnes ayant des licences non valides à un moment donné et continuent tout de même à conduire. Sahcez que ces personnes sont cinq fois plus susceptibles d’être dans des accidents de la circulation, indique Marsh Canada.
«Les conducteurs avec des permis invalides représentent un risque important, non seulement pour les autres conducteurs sur la route mais aussi pour les organisations qui les emploient », a déclaré Greg St. Croix de Marsh Canada.
« Avec VerX, nous sommes en mesure d’offrir aux organisations un moyen facile et peu coûteux pour vérifier l’état des permis de conduire et de leur classe, ce qui les aidera à réduire les accidents, d’atténuer divers problèmes touchant les risques de responsabilité, et, finalement, d’améliorer leurs résultats. »
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.