Prix du pétrole : les prévisions de l’Agence internationale de l’énergie

La Chine serait à court de pétrole : voilà une mauvaise nouvelle pour tous ceux et celles à travers le monde qui ont à faire le plein de leur camion ou de leur voiture.


Selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE), la reprise économique mondiale devrait faire remonter les prix dans les années à venir suite à la baisse récente au cours de la récession.

 
L’AIE prévoit que les prix mondiaux du pétrole pourraient dépasser les 200 dollars le baril en 2035, étant donné la demande croissante en Chine, en Inde et dans d’autres marchés émergents.

La demande chinoise, qui représente déjà plus de la moitié de la demande mondiale, et qui était de huit millions de barils par jour l’an dernier, pourrait atteindre 15 millions en 2035.

Toujours selon l’AIE, les prix seront probablement autour de $ 100 le baril en 2015.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*