Chatham et le gaz naturel
Même sans l’usine de Navistar, le camionnage est partie prenante de l’économie de Chatham. C’est ce qu’affirme un député conservateur local qui appuis ses propos sur une étude portant sur le gaz naturel dans la région et aussi ailleurs au Canada.
Selon le quotidien Chatham Daily News, le député de Chatham-Kent Essex, Dave Van Kesteren, indique que l’étude en question se penchera sur les moyens de préserver l’industrie du camionnage dans cette région du sud-ouest de l’Ontario.
Le député Van Kesteren souhaite voir la production de gaz naturel et le développement des moteurs de camions dans cette région. Il désire également davantage d’investissements dans des postes de ravitaillement.
« Avec ou sans l’usine de camions Navistar à Chatham, il y a un besoin urgent de maintenir et de développer la présence de l’industrie du camionnage dans cette partie du Canada », a-t-il déclaré au quotidien.
Rappelons que l’usine de Navistar de Chatham a diminué ses effectifs depuis juillet 2009. L’entreprise avait alors licencié 370 travailleurs.
Bien que l’entreprise n’ait pas officiellement fermé l’usine, il est peu probable que la production de camions lourds à moteur diesel reprenne après avoir été déplacée au Mexique.
Peu importe ce qui adviendra de l’usine de Navistar, M. Van Kesteren considère le gaz naturel comme un facteur clé de l’avenir économique de Chatham. « Il y a beaucoup plus de fabrication qui peut se faire pour stimuler l’industrie du camionnage dans le sud-ouest de l’Ontario », a-t-il signalé.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.