2,5 millions de palettes chargées et déchargées de remorques par robots autonomes

Outre les chauffeurs, il y a plusieurs métiers en camionnage pour lesquels il y a pénurie de main-d’œuvre, notamment les caristes chargés de faire le chargement et le déchargement des remorques.

La compagnie texane Fox Robotics propose des chariots élévateurs autonomes et électriques qui permettent de se passer d’êtres humains pour ces tâches. L’entreprise viendrait de passer le cap des 2,5 millions de palettes ainsi manipulées de façon automatisée chez ses clients.

(Vidéo : Fox Robotics)

Les chariots élévateurs sont dotés de capteurs et de logiciels leur permettant de naviguer dans les entrepôts en toute sécurité et en évitant les obstacles. L’apprentissage machine et la vision en temps réel font aussi partie de leurs caractéristiques.

Fox estime à 60 % les économies en coûts de main-d’œuvre qui peuvent être réalisées par ces robots, capables de décharger une remorque en 45 minutes, dit-elle.

Selon Marin Tchakarov, PDG de Fox Robotics, la croissance de son entreprise au cours des trois dernières années est une preuve indéniable de la maturité de son produit, puisque sa « clientèle toujours en développement se fie sur lui sur une base quotidienne pour assurer la fluidité du travail logistique. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*