États-Unis : une augmentation des taxes sur le carburant ?

Une façon de contrer le sérieux déficit aux États-Unis serait d’augmenter les taxes sur le carburant : c’est ce que l’on a conseillé au président Obama.

Selon le Journal of Commerce, les conseillers du président Obama indiquent qu’une augmentation progressive de 15 cents en taxes fédérales sur le carburant aiderait l’économie américaine.

La commission bipartite a déclaré, dans un projet en cours (projet donc non terminé), qu’on devrait y inclure l’augmentation d’une «taxe sur l’essence» par gallon à partir de 2013.

Toujours selon le Journal of Commerce, les taxes sur les carburants destinées au Highway Trust Fund incluent les frais sur le carburant diesel ; toutefois, les taxes combinées sont souvent tout simplement décrites comme des taxes sur l’essence.

La proposition pourrait par contre être confrontée à certaines réticences. Le président Obama serait contre le fait d’augmenter les taxes sur le carburant tant que l’économie est fragile.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*