YRC Worldwide envisage de fermer 41 terminaux, soit environ 12 pour cent de ses installations, dans le cadre de sa restructuration et de ses efforts continus afin de réduire ses coûts.
YRC Worldwide serait à la recherche de plus petites installations, et également de volumes réduits de marchandises, dans son réseau de 334 terminaux.
La plupart des fermetures serait sur les voies de l’Est et du Sud. Selon les témoignages, les consolidations ne touchent pas les opérations de l’Ouest de YRC. Pour ce qui est de sa division canadienne, YRC Reimer qui a pignon sur rue à Winnipeg, elle ne semble pas être affectée pour l’instant.
Rappelons en terminant que le mois dernier, le syndicat des Teamsters avait approuvé une troisième série de concessions afin de maintenir l’entreprise à flot durant ses efforts de restructuration. Toutefois, son transporteur compétiteur, ABF Freight System, avait déposé une plainte en indiquant que ce n’était pas équitable pour les autres sociétés en vertu du National Master Freight Agreement.
Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.
Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.
Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.
Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.