Nouveau président du conseil d’administration de l’OTA
Brian Taylor, fondateur et président de Liberty Linehaul Inc., a été nommé président du conseil d’administration de l’Ontario Trucking Association (OTA).
Monsieur Taylor, qui a rejoint l’OTA peu de temps après la création de Liberty Linehaul en 1987, occupera cette position pour la période 2010-12.
L’un des premiers rôles de M. Taylor au sein de l’OTA a été d’aider à formuler une réponse à la crise au milieu des années 1990 en s’appuyant sur son expérience d’ancien mécanicien. Peu de temps après, il a été élu au conseil d’administration de l’OTA et a finalement été nommé au comité exécutif de l’association. Ces dernières années, M. Taylor est aussi devenu membre du conseil d’administration de l’Alliance canadienne du camionnage (CTA).
« J’ai toujours cru qu’il est important que les transporteurs soutiennent leur industrie par l’entremise de l’OTA », indique-t-il. « Étant un petit transporteur, j’étais assez intimidé lorsque j’ai été élu au conseil d’administration, mais le reste du conseil d’administration – y compris les grosses entreprises de transport, a été très accueillant. Je me souviens d’avoir été quelque peu étonné du fait que mon opinion compte, comme c’est toujours le cas d’ailleurs. »
Le président de l’OTA, David Bradley, a déclaré que dès ses débuts à l’association, M. Taylor a impressionné tout le monde et a su gagner leur respect avec son approche réfléchie quant aux enjeux de l’industrie.
Par ailleurs, M. Taylor ne se considère pas comme un défenseur des petits transporteurs, car la plupart des membres de l’OTA sont déjà des petits transporteurs, mais affirme qu’il est la preuve vivante que « ce n’est pas le nombre de camions que vous avez qui détermine votre influence : c’est plutôt ce que vous avez à dire, sans oublier que c’est votre engagement à l’amélioration de l’industrie qui compte. Tout le monde a une vois à l’OTA. »
Dans son nouveau rôle, M. Taylor veut notamment se concentrer sur l’amélioration des relations entre les transporteurs, les expéditeurs et les 3PL, et également sur les obligations respectives de chacun. « Je crois fermement que, lorsque des partenaires apportent une valeur ajoutée à l’équation en matière de services de camionnage, d’entreposage ou d’autres services, alors tout le monde en profite. »
Mentionnons en terminant qu’il est également préoccupé par le manque d’équilibre dans de nombreux contrats, et aussi par le manque de respect accordé aux conditions de transport par certains expéditeurs.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.