Pneus d’hiver en Ontario

L’Ontario Trucking Association (OTA) appuie un projet de loi parlementaire qui demande aux sociétés d’assurance de diminuer les primes ou d’offrir des réductions aux automobilistes qui utilisent des pneus d’hiver.

« L’OTA se réjouie de cette initiative, car elle aidera à garder les routes de l’Ontario plus sécuritaires cet hiver, ce qui aidera nos chauffeurs à respecter leurs heures de livraison », a déclaré David Bradley, président de l’OTA.

Cette motion, qui a été présentée le député de Thunder Bay, Bill Mauro, a récemment été adoptée en première lecture. Elle est également soutenue par l’Ontario Safety League, l’Ontario Hospital Association et le CAA.

Monsieur Mauro a indiqué que des taux d’assurance moins élevés pourraient aider à encourager davantage de conducteurs de l’Ontario de les installer – tout particulièrement dans le nord de l’Ontario.

Tous les pneus quatre saisons sont reconnus pour perdre leur élasticité à -10 degrés, alors que les pneus d’hiver peuvent améliorer la maniabilité et le freinage de 25 pour cent.

Seulement 29 pour cent des conducteurs de l’Ontario utiliseraient des pneus d’hiver, comparativement à la moyenne nationale qui est de 42 pour cent.

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*