Péage supprimé au pont Saint John Harbour
Le gouvernement fédéral paiera une partie des coûts de réparation du pont Saint John Harbour qui a 40 ans. Il effacera du même coup la dette de 22 millions, le péage sera éliminé et le pont deviendra la responsabilité de la province.
« Le pont permettra de renforcer les corridors commerciaux de la province et viendra appuyer la porte de l’Atlantique», a déclaré le premier ministre Harper lors de l’annonce. « Il sera bénéfique pour le secteur des transports et des entreprises régionales. Il contribuera à créer des emplois à long terme. »
Les fonctionnaires doivent encore décider de ce qu’ils feront avec les structures de péage. Quelques autres questions sont également en suspens, notamment le crédit des conducteurs qui ont déjà payé leur passage pour l’année prochaine.
Jean-Marc Picard, directeur exécutif de l’Atlantic Provinces Trucking Association, était heureux d’apprendre cette nouvelle au sujet du pont. Il a déclaré à la CBC que la suppression des péages permettrait aux 1 000 camions qui traversent le pont quotidiennement, ainsi qu’à leurs clients, d’économiser.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.